Vous trouverez le règlement complet du Tour de l’Ossau ICI
INFOS INSCRIPTIONS
La course est ouverte à toutes les personnes majeures à partir de la catégorie Espoirs.
Les inscriptions sont réalisées sur https://pyreneeschrono.fr/ jusqu’au samedi 20 septembre à 20h. (ou avant si le nombre de 400 concurrents est atteint).
Le prix de l’inscription est fixé à 25 euros
Attention, il n’y aura aucune inscription le jour de l’épreuve ni par téléphone
INFOS TERRITOIRE ET COMMUNES
Le site de l’épreuve est un territoire emblématique du Béarn qui vous permettra de réaliser le tour du Pic du Midi d’Ossau. Ce territoire est un lieu à double vocation : pastorale et touristique, la première, séculaire, étant primordiale pour la vie de la vallée d’Ossau et le maintien des paysages et des qualités environnementales de ce site remarquable. Les collectivités de Bielle, Bilhères-en-Ossau et Laruns, communes propriétaires du foncier sont dans une démarche de gestion patrimoniale respectant les critères de valorisation, de pérennité et de transmission et une intégration des activités touristiques dans une exigence de développement durable et d’intégrité environnementale pour une montagne vivante, accueillante, préservée et respectée.
L’épreuve se déroule en partie dans des zones du Parc national des Pyrénées et NATURA 2000.
Les règles du Parc national des Pyrénées s’appliquent comme d’habitude. Les informations relatives à sa réglementation spécifique sont à consulter à l’adresse suivante:
La réglementation spécifique aux sites NATURA 2000 est à consulter à l’adresse suivante: